Blog

 

Actualité

Visite de la Delegation de l'Union Européenne au Cameroun pour les Mesures d'Accompagnement de la Filière Banane des pays ACP

Visite de la Delegation de l'Union Européenne au Cameroun pour les Mesures d'Accompagnement de la Filière Banane des pays ACP.
Projet de Modernisation du Terminal Mixte Fruitier de Douala

Plaidoyer du SE de l'ASSOBACAM pour que la paix revienne dans le NOSO ou se trouve la CDC en arrêt d'activité

Plaidoyer du SE de l'ASSOBACAM pour la paix dans le #NOSO où se trouve la CDC en arrêt d'activité

Crise anglophone : péril sur la filière banane
Avec 278 450 tonnes de bananes produites en 2015, le Cameroun devenait le premier producteur parmi les pays ACP. Malheureusement le début de crise anglophone, la production camerounaise ne cesse de chuter.

Joseph Owana Kono, Afruibana : « Nous avons aussi tenu à rappeler à l’Europe que la banane est un produit extrêmement important pour nos économies »

A l’initiative de l’association panafricaine Afruibana, les producteurs de bananes des pays ACP ont lancé l’Appel d’Abidjan appelant l’Union européenne à mettre en place un nouveau mécanisme de régulation du marché européen et un programme d’accompagnement des producteurs. Un appel lancé alors que l’aide européenne va prendre fin dans quelques mois (lire L'Union européenne arrêtera son appui à la filière banane en Afrique). Joseph Owana Kono, président d’Afruibana, répond aux questions de CommodAfrica.